Par Véronique Carignan, Psychoéducatrice
Comme parent, on souhaite évidemment que les relations familiales soient agréables. Toutefois, les enfants en décident parfois autrement…Sachez qu’il est très normal d’observer des chicanes entre vos enfants. Et les parents, sans le savoir, empirent souvent la situation ! Avec des étapes concrètes je vous expliquerai comment bien gérer les conflits afin de vous permettre de faires des interventions efficaces et réduire le nombre de chicanes.
Fascinée par la notion d’empowerment, j’accompagne les gens à prendre conscience de leur pouvoir et leur propose des techniques pour se sentir plus confiant dans leur vie d’adolescent, jeune adulte ou parent. Je suis convaincue que le processus est autant sinon plus important que le résultat.
Ainsi, j’aide mes clients à atteindre un équilibre plus satisfaisant. Mais tout au long du processus, ils auront appris et maîtrisé des moyens leur permettant des prises de conscience et d’avoir de nouvelles capacités d’adaptation !
Ayant complété mon baccalauréat et ma maîtrise en psychoéducation (2011), j’ai accumulé beaucoup d’expériences au cours des 10 dernières années. Mes années au CLSC au programme d’intervention de crise m’ont permises de développer des techniques d’intervention efficaces, en plus d’accompagner des jeunes et des familles avec des besoins variés (troubles intériorisés comme affect dépressif ou anxiété, TDAH, difficultés scolaires, troubles de comportements, passage à l’adolescence, encadrement parental, etc.).
Au plaisir de travailler avec vous,
Véronique

Propulsé par

Merci à nos partenaires